Service éducation de la mairie de Bourgoin Jallieu.
Quartiers Champfleuri et Champaret (CUCS) à Bourgoin Jallieu.
Bénévoles et professionnels de l'accompagnement à la scolarité.
L'action consiste en la mise en place d'un lieu ressource sur l'accompagnement à la scolarité, et comprend plusieurs volets : l'organisation de réunions entre les bénévoles et les enseignants ; l'organisation de rencontres, « les mercredis de l'éducation », consacrées aux échanges de pratiques sur ce thème ; et l'organisation de conférences avec des professionnels. L'action bénéficie de l'appui méthodologique du Crefe 38.
L'objectif est de former les acteurs de l'accompagnement à la scolarité, d'apporter des outils méthodologiques pour "apprendre à mieux apprendre" aux enfants et de constituer un réseau d'acteurs et de partenaires autour de cette problématique.
Education nationale, associations de bénévoles, centres sociaux, CREFE 38, parents d'élèves.
L'action a démarré en 2006 et bénéficie maintenant d'une réelle dynamique que ce soit au niveau des bénévoles, des enseignants ou des parents.