Centre social La résidence à Bourgoin Jallieu
Quartiers de Champfleuri (CUCS) et du centre à Bourgoin Jallieu
Cette action concerne des enfants de 6 à 11 ans répartis dans deux centres sociaux (Champfleuri et La Résidence) et des familles.
Cette action consiste en la mise en place d'ateliers dans lesquels les participants ont la possibilité d'écrire et/ou d'improviser oralement à propos des événements de la vie quotidienne. Ponctuellement, ces ateliers sont animés par des intervenants en écriture, chant et musique. Des rencontres entre les différents ateliers sont organisées toutes les 6 semaines.
Développer des liens culturels et inter générationnels ; développer le vocabulaire ; valoriser les participants et les quartiers ; développer la communication entre les personnes.
Education nationale, service culturel de la ville (SMAC), Radio Couleurs FM.
En 2007-2008, l'action a concerné 25 enfants (dont 9 ont bénéficié d'un suivi personnalisé dans le cadre du DRE) et 18 adultes. Elle a abouti à la réalisation d'un recueil de textes et une prestation scénique. En 2008-2009, les ateliers se poursuivent avec un travail davantage axé sur l'expression orale et la production d'un disque.