Circonstan'Slam et Inter génération - Action révolue
Actions financées par le DRE

Année: 2007-2008, 2008-2009

Porteur de l'action

Centre social La résidence à Bourgoin Jallieu

Territoire concerné

Quartiers de Champfleuri (CUCS) et du centre à Bourgoin Jallieu

Public visé

Cette action concerne des enfants de 6 à 11 ans répartis dans deux centres sociaux (Champfleuri et La Résidence) et des familles.

Nature et descriptif de l'action

Cette action consiste en la mise en place d'ateliers dans lesquels les participants ont la possibilité d'écrire et/ou d'improviser oralement à propos des événements de la vie quotidienne. Ponctuellement, ces ateliers sont animés par des intervenants en écriture, chant et musique. Des rencontres entre les différents ateliers sont organisées toutes les 6 semaines.

Objectifs visés

Développer des liens culturels et inter générationnels ; développer le vocabulaire ; valoriser les participants et les quartiers ; développer la communication entre les personnes.

Partenaires associés

Education nationale, service culturel de la ville (SMAC), Radio Couleurs FM.

Déroulement de l'action

En 2007-2008, l'action a concerné 25 enfants (dont 9 ont bénéficié d'un suivi personnalisé dans le cadre du DRE) et 18 adultes. Elle a abouti à la réalisation d'un recueil de textes et une prestation scénique. En 2008-2009, les ateliers se poursuivent avec un travail davantage axé sur l'expression orale et la production d'un disque.

© 2006-2020 GIP Réussite éducative du Nord Isère - Tous droits réservés :: Taonix